

Dans le cadre de la clôture du programme régional MWANAMKE AMANI NA USALAMA 2.0 (MAnU 2.0), la plateforme Sauti ya Mama Mukongomani (SMM) a organisé, du 25 au 26 juin 2025 à Goma, un atelier d’évaluation des Organisations de la Société Civile (OSC) dirigées par les femmes dans les territoires de Nyiragongo et de la commune de Karisimbi.
Cet atelier s’inscrit dans l’objectif global du programme MAnU 2.0, à savoir : favoriser la participation significative des femmes et des filles à la prévention des conflits, à la médiation, à la consolidation de la paix et à la protection, conformément à la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité de l’ONU.
Durant deux jours, sept OSC partenaires ont été évaluées sur leur performance, efficacité et capacité de résilience. L’évaluation a également permis d’élaborer un plan de sortie pour assurer la durabilité des acquis du programme, d’amender les protocoles d’accord entre SMM et les OSC, et de renforcer les agendas de paix et de plaidoyer local.
Par cette activité, SMM vise à consolider les efforts de terrain, capitaliser les résultats et documenter les success stories portées par les femmes leaders œuvrant pour la paix dans leurs communautés.


