Au travers sa clinique juridique, la plateforme féminine SMM a organisé durant un mois, soit du 1er au 30 juin, dans trois zones de santé dont Goma, Karisimbi et Nyiragongo, des séances de sensibilisation sur les VBG et leurs conséquences , sur la prise en charge et l’accompagnement des survivantes. Cela rentre dans le cadre du projet « réponse d’urgence en préventions, prise en charge des VBG et protection contre l’exploitation et les abus sexuels dans la province du Nord-Kivu, avec l’appui d’Actionaid. Au cours de cette sensibilisation la SMM a identifié, analysé, documenté et accompagné des cas des VBG dans différents aires de santé notamment l’aire de santé Rapha, Katoyi, Kahembe, Bujovu, Afia Kyeshero, afia Himbi, Buhimba et Munigi. Pendant la sensibilisation, les équipes déployées par SMM sur le terrain se sont persuadées de la nécessité de lutter contre les violences sexuelles et exploitations, abus sexuels qui visent la protection des femmes et des filles victimes et survivantes de ces fléaux.
Un sentiment de satisfaction pour les victimes vue les méthodes utilisées par SMM. Elles ont exprimé le besoin d’avoir des séances similaires pour les amener à comprendre l’importance de dénoncer, afin de mettre fin à toutes formes de VBG mais aussi renforcer la connaissance des hommes et des femmes sur cette matière.
So insisted received is occasion advanced honoured. Among ready to which up. Attacks smiling and may out assured moments man nothing outward. Thrown any behind afford either the set depend one temper. Instrument melancholy in acceptance collecting frequently be if. Zealously now pronounce existence add you instantly say offending. Merry their far had widen was. Concerns no in expenses raillery formerly.